Retour haut de page
auto ecole conduite 2000 permis b permis de conduire

PARCOURS DE FORMATION

Le parcours de formation de tout élève se fera dans une continuité et une progressivité bien spécifique tout en étant adapté aux besoins de chaque élève conducteur.

L’évaluation de départ :

Les évaluations ont pour but de fixer un volume d’heures prévisionnel pour l'élève conducteur dans le but de l’obtention de son permis de conduire.

Nos évaluations ont une durée variable de 40 à 60 min et se dérouleront sur une tablette au bureau.
Après avoir donné les renseignements d’ordre général, l’expérience de la conduite, la connaissance du véhicule, les motivations, les compétences suivantes seront contrôlées:

    1. Attention partagée
    2. Concentration
    3. Balayage visuel
    4. La prévention des risques
    5. L’adaptation
    6. L’inhibition
    7. Le temps de réaction
    8. L’obéissance aux règles
    9. L’estimation des distances
    10. La mémoire visuelle à court-terme
    11. La coordination motrice
    12. La largeur du champ de vision

Suite à l’évaluation un volume d’heures prévisionnel sera proposé à l’élève et ce volume d’heure sera stipulé sur le contrat de formation.
Notre procédé d’évaluation peut vous être mis à disposition sur demande et bénéficie d’un affichage dans nos locaux.
A la suite de l’évaluation un contrat de formation sera établi entre l’auto école et l’élève et le nombre d’heures prévisionnelles sera évolutif en fonction de l’évolution de l’élève conducteur au cours de sa formation (élèves et moniteurs feront le point régulièrement sur l’évolution des acquis des compétences du REMC).

Formation à l’ examen théorique général ( code de la route )

Les entrainements de code de la route sont dispensés dans nos locaux du lundi au vendredi de 15h à 19h et le samedi de 9h à 12 h.
Tous nos entrainements de code sont corrigés par un moniteur diplômé et le suivi est assuré par un logiciel informatique nous permettant de connaitre les séries de code déjà effectuées ainsi que la progression de l‘élève.

Les cours de code collectifs sont dispensés le mercredi de 14h à 15h et le samedi de 10h à 11h, sont notamment abordés les thèmes tel que l’alcool, la vitesse, utilisation du téléphone etc..

L’inscription à l’examen du code de la route sera effectuée par l’auto école en fonction des résultats lors des entrainement de code. L’élève se rendra par ses propres moyens à son examen de code.

Formation pratique

Notre formation pratique se basera sur les compétences du REMC  ceci permettant un apprentissage progressif et de retrouver des situations de conduites variées en fonction du niveau et du nombre d’heures de conduite de chaque élève

Les moyens pédagogiaues et techniques

Pédagogie

  • Méthodes et techniques adaptées aux élèves apprenant.
Moyens et outils:
  • Salle de cours
  • Matériel informatique relié à internet
  • Matériel de vidéo projection
  • Outils pédagogiques
  • Documentation professionnelle
  • Utilisation d’une piste hors circulation (pour les 2 roues et remorque)
  • Circulation sur route
  • Véhicules à boite manuelle ou automatique de la catégorie B du permis de conduire.