Retour haut de page
permis moto permis moto A permis moto a2

Votre permis moto catégorie A1, A2 et A

Jean-Philippe vous accueille sur le plateau d'entraînement de Conduite 2000 sur 20 000 m² pour apprendre la maniabilité de votre engin avant de passer en circulation réelle.

Parce que certains d’entre vous ont déjà une expérience du deux-roues où des aptitudes particulières, chez Conduite 2000, tout commence par une évaluation.

Cette évaluation, sous l’œil expert d’un formateur, vous permettra de vous familiariser avec les véhicules que vous dompterez lors de votre apprentissage. Elle sera l’occasion pour votre enseignant d’apprécier vos qualités de futur motard.

Cette première approche vous a plu ? Alors vient le moment de l’inscription. Lors de votre évaluation, notre rôle est de vous informer du volume d’heure que l’enseignant estime nécessaire à votre formation. Cependant, il arrive fréquemment que la progression soit meilleure que prévue initialement. C’est pourquoi, plutôt que de vous engager sur un forfait qui ne vous correspondra peut-être pas, nous préférons vous proposer une formation 100% personnalisée.

Permis de conduire A1 (moto légère)

Le permis A1 permet de conduire :

  • une moto légère (avec ou sans side-car) d'une puissance maximale de 11 kilowatts (15 ch) et qui n’excède pas 125 cm3 de cylindrée,
  • un 3 roues d'une puissance maximale de 15 kilowatts.

Les conditions :

Le permis moto A : passage obligatoire par le permis A2 (permis moto de puissance intermédiaire)

Le permis A2 permet de conduire :

  • une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme,
  • un 3 roues d'une puissance maximum de 15 kw.

Les conditions :

* Si vous êtes né après 1987 et que c'est la 1ère catégorie de permis que vous passez, vous devez être titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) ou l'attestation de sécurité routière (ASR).

PERMIS A permet de conduire :

  • Une moto (d’une puissance illimitée si elle possède l’ABS)
  • Un tricycle à moteur (d’une puissance supérieure à 15 kw (20cv))
  • Les conditions :

    • être titulaire du permis A2 depuis 2 ans.